InternationalSport & Culture

KABA DIAWARA, L’EX-SELECTIONNEUR DE LA GUINEE EXPLIQUE LES RAISONS DE SON LIMOGEAGE. ‘’J’ETAIS EN VACANCES QUAND J’AI RECU UN COUP DE FIL …’’

Kaba Diawara, l’ex-sélectionneur de l’équipe nationale guinéenne a récemment brisé le silence sur les circonstances de son limogeage dans une interview qu’il a accordé à Canal Plus. Après avoir pris les rênes du Syli National en 2021, Diawara a vu son mandat brutalement interrompu suite à l’échec de l’équipe U23 lors des Jeux olympiques de Paris 2024.

« J’étais en vacances quand tout est tombé », confie Kaba Diawara. « J’étais en vacances quand j’ai reçu un coup de fil du président », a révélé Diawara. « Il m’a dit qu’on arrêtait la mission. Il a ajouté que ce que j’avais fait était bien, mais qu’à un moment donné, il fallait arrêter. La décision avait été prise à plusieurs », a-t-il expliqué, avant de préciser qu’il n’y aurait pas de polémique autour de cette décision. « C’est notre pays, mais après, il faudra assumer», a-t-il conclu.

L’ex sélectionneur nommé en 2021 avait un double mandat : Celui de diriger l’équipe senior et de qualifier l’équipe des U23 pour les Jeux olympiques de 2024. Mission accomplie pour les jeunes, avec une première qualification historique de la Guinée pour les JO. Cependant, l’équipe guinéenne a échoué dès le premier tour à Paris, un revers qui a précipité le départ de Diawara.
Malgré ce coup dur, Diawara garde la tête haute. Il ne cache pas son amour pour l’équipe nationale et son pays natal.  Ces affirmations laissent penser qu’il reste ouvert à de futures collaborations ou un retour dans le milieu sportif guinéen.

La Fédération guinéenne de football, quant à elle, se trouve à un tournant crucial. Avec le départ de Diawara, une nouvelle page s’ouvre pour une équipe ambitieuse, mais toujours en quête de constance et de succès sur la scène internationale.

Partager :

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *