La 9ème édition du Prix international des musiques urbaines (PRIMUD), qui s’est déroulée le 10 novembre 2024 à Abidjan, a fait du jeune artiste Béninois Axel Merryl, meilleur artiste d’Afrique de l’Ouest!
En compétition avec 15 talents éclatants dont entre autres Sidiki Diabaté, Santrinos, Iba One et Fanicko, il a fièrement remporté le trophée Meilleur artiste Afrique de l’Ouest des Primuds.
Le jeune artiste dont les talents ne sont plus à démontrer avait déjà capté les feux des projecteurs l’année précédente pour sa nomination au PRIMUD 2023. Sa victoire dans son pays, avec le trophée du meilleur artiste de l’année pour son tube « Kimi » et ses triomphes dans les catégories du meilleur clip et du meilleur single, avait également marqué les esprits.
Le propriétaire de l’album Température ne se contente pas de briller en studio. En juin 2024, il a mis le feu au Casino de Paris lors d’un concert en transportant ses fans dans un univers musical où chaque note compte. Cette ascension du jeune béninois Axel promet de beaux jours dans sa carrière, les années à venir !