InternationalSport & Culture

Révélations sur le Ballon d’Or 2012 : Didier Drogba aurait dû l’emporter, selon le journaliste français Geoffroy Garetier.

En 2012, Didier Drogba, légendaire attaquant de Chelsea et des Éléphants de la Côte d’Ivoire, aurait mérité de remporter le prestigieux Ballon d’Or, selon le journaliste français Geoffroy Garetier, expert en histoire du football et consultant pour Canal+ Sport.

Lors d’une récente intervention, Garetier a affirmé que Drogba aurait dû être sacré cette année-là, mais le trophée a été attribué à Lionel Messi pour des raisons autres que la simple performance sur le terrain. Cette année-là, Messi a marqué un record de 91 buts, éblouissant ainsi le comité de vote par ses statistiques exceptionnelles et remportant le titre.

« En 2012, Didier Drogba aurait dû remporter le ballon d’or, mais on l’a donné à Messi pour d’autres raisons», a-t-il déclaré.

Cependant, Drogba avait brillé en 2012, notamment lors de la campagne victorieuse de Chelsea en Ligue des champions. Il s’était montré crucial en finale face au Bayern Munich, marquant un but salvateur dans les dernières minutes et scellant la victoire des Blues lors de la séance de tirs au but. Ses performances tout au long de la compétition avaient renforcé l’idée, chez certains observateurs, qu’il était le first pour le Ballon d’Or.

Malgré ce constat et la huitième place qu’il avait finalement obtenue, Drogba n’a jamais exprimé de regrets majeurs quant à l’absence du Ballon d’Or dans son palmarès. « Dans la carrière d’un joueur c’est toujours un rêve de remporter ce trophée. Mais sincèrement ce n’est pas un grand regret parce que la carrière que j’ai eue va au-delà de mes espérances », avait indiqué l’Ivoirien ; avait-il confié, se satisfaisant de son parcours exceptionnel et de ses accomplissements sur les terrains.

Shares:

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *