InternationalSport & Culture

Yacine Idriss Diallo, président de la FIF sacré Homme de l’Année 2024

L’ONG Balle à Terre a désigné Yacine Idriss Diallo, président de la FIF, Homme de l’Année 2024.

Cette distinction salue son leadership exemplaire et son influence sur le football ivoirien et africain. Sous sa direction, la Côte d’Ivoire a triomphé à la CAN 2024, une victoire symbolisant l’unité nationale. M. Diallo a également orchestré des réformes majeures et promu l’intégration des jeunes talents locaux et de la diaspora. Une cérémonie de remise de prix se tiendra à Abidjan pour célébrer son engagement envers le sport et la paix sociale.

Les vœux de Yacine Idriss Diallo pour l’année 2025

Ce jeudi 2 janvier 2025, le début de l’année de travail, le Président de la Fédération Ivoirienne de Football (FIF) a saisi l’occasion pour adresser ses vœux à l’ensemble du personnel de la FIF. Accompagné de la Direction Exécutive, menée par M. Désiré Armand Gohourou, il a visité chaque département et service au siège de la FIF. « En ce jour, j’ai rendu visite, à chaque membre du personnel. Une belle opportunité pour échanger, leur adresser mes meilleurs vœux et réaffirmer ensemble l’importance du travail comme pilier de nos réussites communes », a-t-il affirmé.

Les vœux en retour

Également ce jeudi 2 janvier 2025, des légendes du football ivoirien, issues de la génération « Sénégal 92 », ont rendu visite à Idriss Diallo pour leurs vœux de nouvel an. Accompagnés de Modeste Sangaré, Président de l’AS Athletic d’Adjamé, ils ont manifesté leur reconnaissance pour l’implication des anciens joueurs dans les activités de la FIF et pour le soutien apporté à leurs anciens coéquipiers disparus. Didier Otokoré, leur porte-parole, a loué l’engagement du Président, insistant sur la nécessité de maintenir une dynamique positive en perspective de la prochaine CAN au Maroc.

Partager :

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *