InternationalSport & Culture

Yacine Idriss Diallo réagit à la sélection du Maroc dans l’organisation de la Coupe du Monde 2030.

La décision de la FIFA d’attribuer l’organisation de la Coupe du Monde 2030 à un trio Espagne-Maroc-Portugal a suscité une grande joie en Afrique et particulièrement en Côte d’Ivoire. Yacine Idriss Diallo, président de la Fédération Ivoirienne de Football (FIF), a exprimé sa satisfaction.

« Nous sommes très heureux et très fiers pour le Maroc qui représente l’Afrique. La Coupe du monde revient en Afrique après l’édition 2010 en Afrique du Sud », a-t-il exprimé.

Cette édition 2030 se distingue par son format inédit. En effet, en plus des trois pays organisateurs principaux, l’Argentine, l’Uruguay et le Paraguay accueilleront les premiers matchs. Cette décision, prise à l’occasion du centenaire de la Coupe du Monde, vise à célébrer l’histoire de cette compétition et à l’étendre à d’autres continents.

Par ailleurs, le Congrès de la FIFA a attribué l’organisation de la Coupe du Monde 2034 à l’Arabie Saoudite. Cette décision confirme l’intérêt croissant du Moyen-Orient pour le football et sa volonté d’accueillir les plus grandes compétitions mondiales.

Cette attribution de la Coupe du Monde 2030 au Maroc offre de nouvelles perspectives pour le football africain et, par extension, pour la Côte d’Ivoire. Elle pourrait notamment stimuler le développement des infrastructures sportives ; accroître la visibilité du football africain et favoriser les échanges entre les fédérations.

Partager :

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *